Mon arrière arrière grand père Rémy est né le 3 octobre 1833 de parents inconnus puisqu’il a été déposé sur les marches de l’hospice civil et militaire de Châteauroux.
Il était dans un berceau, a été reconnu comme étant un garçon et fut donné comme prénom Rémy et comme nom OVIDE.
Il est récupéré à 23h dans un berceau vêtu d’un bonnet drudienne fond rouge et bord blanc garnie de dentelle noire, attaché de galon de fil noir, d’une brassière de toile blanche garnie de mousseline, un serrtête de mousseline attaché de galon de fil blanc, un gilet en laine fond bleu à fleurs blanches doublé fond blanc à fleurs rouges violettes, deux barres de coton à traits bleus et blanches, une chemise de brassière de toile blanche, un drap de toile blanche rose et blanche.
Rémy a été mis en nourrice dès les premiers jours chez Mme GUIGNARD femme BOBIN en la commune d’Issoudun, rue du Moulin. Le 21 mars 1841, il s’est enfuit de ses parents nourriciers, il a été retrouvé et rendu à ceux-ci le 27 octobre 1841, sera confié à une autre famille à Ambrault, chez Mme DENIS Jeanne et ROGER Pierre. Il y restera jusqu’à son mariage et sera employé dans différentes fermes en tant que domestique.
Il se marie le 7 juin 1858 à Ménétréols-sous-Vatan avec Victorine dont ils auront 3 enfants dont mon arrière grand père maternel Alexandre.
Faire des recherches sur les enfants trouvés sont nulles car il y a juste une trace dans l’état civil comme enfants trouvé, pas de renseignements sur ses père et mère qui sont inconnus!
Découvrez en plus sur vos ancêtre ?
Vous avez besoin d’un devis ou vous avez des questions sur la généalogie ?
Contactez moi dès maintenant pour discuter de vos besoins en toute confidentialité.
